Aides financières

 

  1. Aide et accompagnement à domicile
    • Une prise en charge au titre de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou de la prestation de compensation du handicap (PCH). Cette allocation est attribuée par le Département, et son montant varie en fonction de votre niveau d’incapacité, et de vos ressources. Elle n’est pas récupérable sur succession.

    • Une prise en charge totale, dans le cadre de l’Aide Sociale Légale aux personnes âgées ou handicapées : cette prise en charge est servie par le Département, si les ressources du client sont inférieures au plafond de l’Aide Sociale Légale. Elle est récupérable sur sa succession, dans la limite d’un plafond spécifié au dos de la prise en charge qu’il recevra.

    • Une prise en charge dans le cadre de l’action sociale de votre caisse de retraite, si les ressources du client dépassent le plafond d’Aide Sociale Légale, qui accorde un nombre mensuel d’heures, avec une participation horaire laissée à sa charge, et calculée en fonction de ses ressources.
  2. Si vous ne relevez d’aucune prise en charge financière possible, l’heure d’intervention vous sera facturée au tarif horaire en vigueur, fixé chaque année par le Conseil Général.
    Ce coût horaire peut être quelquefois pris en charge par une mutuelle ou société d’assurance : dans ce cas, cette démarche individuelle vous incombera.
    Le client est prévenu de chaque augmentation annuelle par un courrier circulaire.

    Vous avez droit à l’exonération fiscale, concernant toutes les dépenses engagées dans le cadre des prestations effectuées à votre domicile par nos services, à raison de 7500,00 euros maximum par an.


  3. Soins infirmiers à domicile
    La prise en charge de la Sécurité Sociale couvre en totalité les frais d’intervention du service, excepté :
    • Les honoraires médicaux, et les frais pharmaceutiques.
    • Les séances de kinésithérapie.
    • Le matériel d’incontinence.
    • L’achat ou la location de matériel médical (lit médicalisé, fauteuil roulant, déambulateur, etc.) : une prise en charge (partielle ou totale) de la sécurité sociale est possible (vous en serez informé par l’ergothérapeute qui peut vous aider pour cette démarche).


  4. Garde de jour et/ou de nuit
    Vous bénéficiez des exonérations suivantes :
    • Exonération des charges sociales patronales URSSAF.
    • Exonération fiscale, à raison de 7500,00 euros maximum par an.
    • Une prise en charge APA, ou CNAV, peut être sollicitée pour ce service.


  5. Autres services
    Les prestations de nos ergothérapeutes et de notre psychologue, réservées à nos clients, sont prises en charge par notre Association.

 

Demandez-nous un devis gratuit !




Association certifiée norme
AFNOR NF X50-056
"Services aux personnes à domicile"

Partenaires NF SERVICE                  

PARTENAIRES UNA

PARTENAIRES UNA PARIS Département de Paris ARS

12, rue Jacquemont - 75017 PARIS - Tel : 01 44 85 29 00 - Fax : 01 44 85 35 40

 

 



création site type sejourning